Découvrir le métier d'Agent d'Accueil Agence Postale et Espace France Services
Informations sur le stage
- Services postaux : Tout affranchissement manuel, Vente de timbres-poste à usage courant, Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster, Dépôt des objets y compris recommandés, Retrait des lettres et colis en instance, Procuration particulier sur logiciel, Gestion du stock, Identification clients, Réexpédition, gestion des factures clients, traçage des colis, informations clients. - Services financiers et prestations associées : Retrait d’espèces sur compte courant postal, Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne, versements d’espèces sur son propre CCP, Gestion des fonds, Tenue d’une caisse - Accueil et information du public : Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de la Maison de services au public ; Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation ; Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques; Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ; Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux. - Faire vivre le point d’accueil : Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire ; Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de la France services
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Accueil du public
Accessibilité du poste
PMR