Développeur Informatique / Développeur Web
Informations sur le stage
Viens plonger dans l’univers du code et de 42 Angoulême pour découvrir les métiers du numérique et plus particulièrement les métiers du développement informatique. Ces 10 jours seront ponctués d’initiation au développement web, de témoignages d'étudiants, de visites d'entreprises et de conférences. Merci de motiver ta candidature en quelques mots ! - Pourquoi réaliser ton stage à 42 Angoulême ? - Pourquoi le numérique t'intéresse ? - As tu déjà programmé ? (Cette question n'est pas éliminatoire, c'est à titre informatif !)
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Des salles informatiques en libre service. Aucune place n’est attribuée, il est possible de passer d’un poste de travail à un autre tout en conservant ses projets Les ordinateurs du campus disposent d’un accès très haut débit et de tous les outils nécessaires Un accès personnel (et personnalisé) à l’intranet de formation de 42 avec des liens directs vers les ressources pédagogiques L’accès Internet est assuré par une connexion fibre dédiée ainsi que du wifi sur tout le campus. 42 dispose également d’une liaison directe à son datacenter à 10GB/s. Enfin, l’espace de stockage personnel des étudiantes et des étudiantes est de 5Gb.
Accessibilité du poste
L’accès au bâtiment peut se faire pour les personnes à mobilité réduite (PMR) depuis le trottoir. Les portes d’accès à tous les espaces y compris les toilettes sont adaptées pour recevoir les personnes à mobilité réduite (PMR). L’accès aux étages peut se faire par l’ascenseur principal de l’immeuble, la cabine pouvant recevoir une personne à mobilité réduite (PMR). Les étages y sont marqués en braille. Des annonces sonores complètent également le dispositif. Des toilettes pour les personnes à mobilité réduite sont réservées à tous les étages. Sur les ordinateurs, les personnes ont la possibilité de brancher un casque ou de configurer des outils spécifiques pour suivre la formation en cas de déficience visuelle. Les salles de formation (“clusters”) permettent d’accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR).