Gestion d'une pension animalière
Informations sur le stage
Découverte d'une pension animalière et de ce que ça implique (alimentation, promenades, soins divers, nettoyage, administratif, contact clientèle,...).
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Pension animalière composée d'un bâtiment principal de 400m² (comprenant les box chiens, l'accueil, le stock/cuisine, l'infirmerie, le bureau, la pièce sanitaire et l'espace des N.A.C. domestiques), d'un second bâtiment de 40m² (la chatterie) ainsi que des espaces extérieurs (parking, parc de promenades,...). Toilettes à mon domicile juste en face de la pension (aucun sanitaire disponible à la pension). Au vue de la présence d'animaux, l'environnement est parfois bruyant. C'est un métier qui se déroule à la fois en intérieur et en extérieur.
Accessibilité du poste
Aucun logement sur place disponible mais il y a un espace dans le bureau réservé pour les pauses des stagiaires (cafetière, micro-ondes, plaque de cuisson, mini-four, lit, wi-fi). Toilettes à mon domicile juste en face de la pension (aucun sanitaire disponible à la pension). Tenue recommandée: chaussures fermés (obligatoire), short ou pantalon de travail (risque de griffures et de salissures), bijoux/téléphone/casque audio sous la responsabilité du stagiaire.