Métier de la gestion
Informations sur le stage
1. Gestion administrative o Apprendre à traiter les courriers entrants et sortants o Classer et archiver des documents administratifs o Participer à la gestion des dossiers des élèves et du personnel 2. Gestion financière et comptable o Aider à la saisie des factures et des paiements o Suivre les budgets et les dépenses de l’établissement o Participer à la préparation des documents comptables 3. Gestion des ressources humaines o Contribuer à la gestion des plannings et des absences du personnel o Assister dans le suivi des contrats et des fiches de paie o Aider à l'organisation des réunions et formations du personnel 4. Gestion matérielle et logistique o Suivre l’inventaire des fournitures et équipements scolaires o Gérer les commandes de matériel et suivre les livraisons o Aider à l’organisation d’événements et de sorties scolaires 5. Accueil et communication o Accueillir et orienter les élèves, parents et visiteurs o Participer à la gestion des appels et des messages o Contribuer à la mise en place d’affichages et de supports de communication