découvrir plusieurs métiers des agents de la DDT : instructeur, chargé d’études, géomaticien, technicien, manager de proximité, chef de service.
Informations sur le stage
Découverte des métiers exercés au sein de la DDT, notamment en lien avec l’analyse territoriale et la cartographie. Participation aux activités des services et aux réunions programmées. Possibilité de missions confiées en autonomie aux 2 stagiaires : recherches bibliographiques, tri et archivage de documents ... Eventuellement une ou des visite(s) de terrain
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
La direction départementale des territoires de Saône-et-Loire est un service déconcentré de l’État, chargé de mettre en oeuvre les politiques d’aménagement et de développement durable des territoires urbains et ruraux. Elle représente 160 agents et est structurée autour de sept services : économie agricole, environnement, habitat construction, circulation et sécurité routière, urbanisme et appui aux territoires, affaires juridiques et contrôle de légalité, connaissance des territoires et prospective et modernisation et accompagnement au changement. Au cours des deux semaines de stage, les stagiaires seront amenés à découvrir plusieurs métiers des agents de la DDT : instructeur, chargé d’études, géomaticien, technicien, manager de proximité, chef de service. Ils auront l’occasion d’intégrer plusieurs services différents au cours de la période de stage.
Accessibilité du poste
présence d'un ascenseur