Observation du métier de coordinateur administratif et budgétaire et découverte du ministère de la Culture
Informations sur le stage
Rattaché à la responsable de la coordination administrative et budgétaire, le stagiaire pourra avoir un aperçu très large des activités administratives (gestion RH, gestion logistique, etc) et financières (convention de subvention de recherche, circuit de la dépense, etc.) d'un service, selon ce qui ce qui se présentera durant cette période. Par ailleurs, le secrétariat général du ministère de la Culture, organise des présentations à l'attention des stagiaires de différents métiers (statisticien, documentaliste, etc.) et formations du secteur de la culture (visite en école d'architecture, des beaux arts, des arts décoratifs, mobilier national). Des déplacements sont donc à prévoir, l'accompagnement est assuré par un personnel du ministère, mais selon les modalités (métro) le titre de transport sera à la charge de l'élève.
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Le stagiaire sera soit en salle de réunion pour des présentations, soit en visite sur des sites parfois extérieurs à l'administration centrale (écoles d'art, etc), soit dans un bureau avec 2 agents.
Accessibilité du poste
L'ensemble du bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites (rampe d'accès et ascenseurs). Une cantine et une cafétéria sont sur place.