Métiers des fonctions support dans la fonction publique d'Etat sous l'autorité du Préfet
Informations sur le stage
Les missions du Secrétariat général commun départemental (SGCD) relevant de l'Administration Territoriale de l'État (ATE) sont principalement axées sur la gestion et le soutien des fonctions support de l'ensemble de l'administration de l'État dans le département. Ces missions incluent : 1) Gestion budgétaire : Pilotage et suivi des dépenses et des crédits de l'État dans le département. 2) Achats publics : Organisation et gestion des marchés publics et des achats pour l'administration. 3) Affaires immobilières et maintenance : Gestion des bâtiments, maintenance, et gestion immobilière des locaux de l'État. 4) Systèmes d'information et de communication : Support et gestion des systèmes informatiques et des réseaux de communication. 5) Logistique : Organisation logistique pour le fonctionnement des services déconcentrés. 6) Accueil du public : Organisation de l'accueil et de l'information pour les usagers. 7) Ressources humaines : Gestion des agents de la préfecture, des sous-préfectures, et des directions départementales interministérielles (DDI). Ces missions visent à assurer un soutien efficace et cohérent aux services déconcentrés de l'État, tout en centralisant et mutualisant les fonctions support pour améliorer leur performance.
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Open space et bureaux individuels
Accessibilité du poste
Accessibilité PMR