Logistique et transport

Relation clientèle et métiers du transport public

Informations sur le stage

🏢 Secteur d'activité Transport de voyageurs – Mobilité – Services publics 🧭 Objectif du stage Faire découvrir la diversité des métiers dans le secteur du transport de voyageurs, du terrain aux fonctions support, à travers une immersion guidée dans plusieurs services. Les métiers Relation clientèle seront plus particulièrement explorés. 🔍 Activités proposées (exemples selon les souhaits du stagiaires) 👣 Immersion sur le réseau : Suivre le parcours d’un usager de bout en bout Découvrir les opérations de contrôle des titres de transport 🧭 Organisation de l’exploitation : Observer les postes de régulation temps réel Comprendre le rôle d’un agent de planning ou d’un superviseur de parc 📊 Programmation et données : Introduction à la billettique et au traitement des flux voyageurs Découverte du tracé des lignes et de la relation avec les institutions 🧩 Fonctions support : Comptabilité, ressources humaines, achats, informatique Témoignages de collaborateurs aux parcours variés 🔧 Maintenance : Visite d’un atelier et découverte des réparations Organisation de la maintenance et gestion des priorités 👤 Profil du stagiaire recherché Élève de seconde, curieux(se), motivé(e) à découvrir différents métiers. Aucune compétence technique préalable n’est requise. 💬 Encadrement et contact Le stagiaire sera accompagné par un tuteur dédié et pourra rencontrer plusieurs professionnels.

Déroulé de la semaine

Lundi : de 08h30 à 16h30
Mardi : de 08h30 à 16h30
Mercredi : de 08h30 à 13h30
Jeudi : de 08h30 à 16h30
Vendredi : de 08h30 à 13h30
Samedi :
Pause déjeuner : 12h-13h, possibilité de déjeuner dans les locaux Le mercredi et le vendredi après-midi ne sont pas travaillé.
1 place
Disponible pour un stage de 2 semaines du 16 juin au 27 juin 2025
Baie-mahault

Environnement de travail

Le stagiaire sera accueilli une partie du temps dans un environnement de bureaux à Jarry, il sera en salle de réunion ou en open space. Le reste du temps il sera accueilli au sein de l'agence commercial Karulis à Pointe-à-Pitre.

Accessibilité du poste

La plupart des bureaux sont de plein pied. L'élève sera amené à se déplacer sur les différents sites de l'entreprise (en zone centre) afin de rencontrer les différents collaborateurs et d'explorer le parcours usager dans le transport public. A l'agence il y a un étage sans ascenseur. Nous pouvons adapter les ateliers et activités du poste pour correspondre à des contre-indications éventuelles.

SOCIETE DE TRANSPORT EXPANSION PROMOTION (STEP)
Impasse Gustave Eiffel 97122 Baie-Mahault
1 place
Disponible pour un stage de 2 semaines du 16 juin au 27 juin 2025
Baie-mahault