Observation du métier de psychomotricien et des autres professions dans un hébergement pour personnes présentant une déficience intellectuelle
Informations sur le stage
L'élève observera : -les temps de vie dans un hébergement : repas, activité ; -le travail d'1 infirmière, des aides soignantes, des AES, des éducateurs ; -les séances de rééducation et de thérapie de la psychomotricienne, en individuel et en groupe.
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
La structure est composée de 3 bâtiments : 1 externat, ouvert en journée où se déroulent des activités mais aussi des repas, 1 hébergement (type couloir d'hôpital) où se trouvent les chambres des internes et des salles à manger, 1 bâtiment composé d'1 grande salle de motricité (séances kiné, psychomot' etc...) et d'1 salle snoezelen. Le tout se trouve entouré d'un parking et d'un jardin avec serre, terrain de pétanque et terrasses.
Accessibilité du poste
Les locaux sont accessibles, les personnes présentant un handicap y vivent et s'y déplacent à leur guise. Les professionnels travaillent avec et au milieu d'eux. Il y a donc de nombreux échanges et une réelle découverte de ce type de public.