Ingénieur(e) en électronique et crash test
Informations sur le stage
Immersion dans l’Électronique et l'Expérimentation !
Tu aimes les expérimentations, tu as envie de créer ton propre crash test sur un mannequin ? Branche-toi sur l'électronique !
Viens rencontrer des chercheurs à l’université et des professionnels de l'électronique en entreprise.
Nous te proposons un stage de deux semaines autour de l'électronique à travers des expériences concrètes et ludiques, dont une impliquant un mannequin de crash test !
1ère semaine :
1ère partie : Laboratoire Physique et challenges autour de "g" et de la mesure des accélérations. Conception d'un circuit électronique qui permettra la récupération de données lors d'expériences avec un mannequin de crash test (chute libre, chute de trottinette etc.. ).
- Finalité : Découverte de l'électronique et prévention des risques.
2ème partie : Réalisation de circuits imprimés dont un ludique et interactif
- Finalité : Tu repars avec un circuit fonctionnel à pile, fabriqué par toi-même
2ème semaine :
Durant cette deuxième semaine, tu auras l'opportunité de visiter des entreprises du secteur de l'électronique, d'échanger avec des professionnels passionnés, d'observer des savoir-faire techniques et de relever des mini-challenges.
Prêt à relever le défi ? Candidate vite pour ces deux semaines uniques !
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Salle de travaux pratique en groupe de 12 élèves. RAS niveau sonore et luminosité.
Accessibilité du poste
Localisation : Université de Bordeaux : Campus Peixotto à Talence Bâtiment A1 : deuxième étage avec ascenseur. Accueil : Prévu le 1er jour à l'Université de Bordeaux avec présentation des locaux. Encadrement : Tout au long du stage, les élèves seront accompagnés par une équipe d'encadrement : enseignants et enseignants-chercheurs en électronique, garantissant un suivi pédagogique.